07 août 2006

L'Auberge du Château à Bully

"Puisque certains établissements lyonnais dépassent les bornes, va chercher bonheur gastronomique quelques kilomètres plus loin" m'a sussurré à l'oreille mon ventre en colère, un jour de disette. Sur les excellents conseils d'une collègue de bureau - comme quoi, ça sert toujours d'avoir une activité professionnelle -, j'ai fondu sur Bully. L'Auberge du Château trône sur la place de l'Eglise de cette adorable petite bourgade. Yannick Bourgeois-Faucon et son épouse, originaire du coin, se sont lancés depuis un an et demi dans la belle mais périlleuse aventure entrepreneuriale, après avoir arpenté les grandes maisons étoilées. Lui a notamment appris le métier auprès de Michel Guérard. Ce jeune chef célèbre des produits d'une impeccable qualité avec simplicité et inventivité. La soupe à la tomate flanquée d'une glace à la roquette s'avère un excellent plan anti-canicule.  Le thon rouge mi-cuit s'encanaille d'une touche de citron confit pendant que le dos de cabillaud flirte avec un mitonné de cocos. La canette se secoue le bas des reins et nargue une salade de figues et jambon cru. Toutes les cuissons sont parfaitement maîtrisées. La glace au fromage blanc arrosée d'un miel de chataîgnier offre une alternative fraîche et sucrée au traditionnel plateau de fromage, pourtant bien reluisant. Belles notes finales également avec une salade de fruits, fraîchement infusée à la mélisse ou un vacherin de fruits rouges simplement délicieux. Le rapport qualité-prix est (quasi) imbattable, avec un premier menu complet à 25 euros, mise en bouche et mignardises comprises. Vos enfants ne manqueront pas d'engloutir les chamallows maison et de s'exclamer : "ils sont meilleurs que les vrais !". Les gros appétits sortiront dix euros supplémentaires pour avoir une viande et un poisson. Une auberge à visiter rapidement avant que la rançon du succès ne se paie cash.

Bully est à 30 kilomètres de Lyon. Prenez la N7 en direction de Roanne. C'est toujours tout droit, juste après l'Arbresle. Fermé lundi, samedi midi et dimanche soir. Tel : 04 74 01 25 36.

Et comme dirait Joël, bon appétit bien sûr !

Posté par kurti à 09:33 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur L'Auberge du Château à Bully

    adresse a decouvrir

    une adresse a decouvrir LE RESTAURANT LE MYRRHIS A MACHEZAL a quelques kilomètres de Lyon rapport qualité prix excellent une cuisine inventive un cadre sympa

    Posté par JEROME, 07 décembre 2007 à 15:33 | | Répondre
  • fin de loup...

    mauvais plan que cette auberge si vous revez d'une soirée en amoureux : innocente, je m'y suis rendue, le coeur leger, avec mon chéri et là : stupeur !! : je voulais qu'il n'ait d'yeux que pour moi, et le loulou n'en avait que pour son assiette !! des yeux pétillants de plaisir, un petit sourire en coin pour une canette qui n'était pas moi, il se léchait les babines l'insolent !

    Posté par séverine, 09 août 2006 à 09:08 | | Répondre
Nouveau commentaire