Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ventre de Seb
9 août 2006

Mets & Vins

C'est marqué sur la carte de visite. Mets & Vins, cuisine d'inspiration. Je reste méfiant et partagé. Ca m'inspire moyennement. Ca sent trop le marketing. Vous en connaissez beaucoup, vous, des chefs non inspirés ? "Tu serais bien inspiré d'y aller dîner pour vérifier" me lance mon ventre, qui n'a pas sa langue dans sa poche. Et comme mon ventre a toujours raison, je pousse la porte de cet établissement. Cadre et sourire accueillants. La faim me tenaille et mon choix se porte tout naturellement sur des plats aussi légers qu'une robe d'été. J'attaque par des pennes au saumon, herbes et huile d'olive. J'inspire. Ca m'inspire. A juste titre. C'est aromatiquement bon. Je continue avec un demi poulet dans l'assiette. Il déboule fièrement au bras d'ail et d'échalote, en chemise pour l'occasion. Pas jalouses pour un sou, quelques belles rattes stratégiquement parfumées au thym lui tournent autour. Elles veulent sûrement sa cuisse. J'inspire. Ca m'inspire. A juste titre. C'est aromatiquement bon. Il me faut pas moins d'un bon pot de Cairanne (non, pas Jean-Jacques, ça se saurait s'il était dans le pinard) pour faire passer le tout. Ce restaurant vendange essentiellement d'un bout à l'autre de la vallée du Rhône. J'aurais voulu goûter le Coteau d'Aix, histoire de mettre quelques rayons de soleil dans mon verre, mais il avait pris congé. En proie à quelques paresses aoûtiennes, mon ventre ne daigne pas, malgré mon insistance, terminer par un plongeon dans une soupe de brugnons au gingembre. Je me contente la mort dans l'âme d'un café. Et ce qui était annoncé comme une nuit torride se mue rapidement en ronflements crépusculaires. J'expire.

Mets & Vins, 6 rue Hippolyte Flandrin Lyon 1er. Entrée, plat, dessert à 26 euros. Tel : 04 78 28 32 26.

Et comme dirait Joël, bon appétit bien sûr !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et une nouvelle adresse à inscrire sur mon bloc-notes, une !
Le ventre de Seb
Publicité
Derniers commentaires
Le ventre de Seb
Publicité